Ludovic Beaudoin

Le Qi Gong s'est présenté à moi avec l'évidence et la légèreté d'un  petit matin d'été.

Depuis, la pratique du Ziran Qi Gong m'emmène joyeusement vers l'inconnu précieux en moi. Un voyage, une exploration de la conscience corporelle, une connaissance du mouvement par la douceur et la profondeur du ressenti. Pas à pas sur ce chemin, je trouve une grande liberté intérieure, une présence dans l'instant, un développement de la confiance et de la détente.

J'ai pratiqué une quinzaine d'années le Tai Chi Chuan et exploré d'autre formes de mouvements : Danse, théâtre, musique,yoga, biodanza

Je suis depuis quatre ans une formation d'enseignant en Ziran Qi Gong auprès de Anne Augé et de Master Liu Deming, et suis diplômé depuis 2019 auprès de la FAEMC d'un Certificat de Qualification Professionnelle comme moniteur d'arts martiaux en arts énergétiques chinois.

Denis Mosset, facilitateur titulaire, issu de l'école de Biodanza de Bourgogne 

Je garde de ma première séance de Biodanza le souvenir d'une déflagration... Cette proposition de développement humain tombait, dans une belle synchronicité, parfaitement en face de mon besoin du moment dans mon parcours de vie. En 2013, je me suis lancé dans l'aventure de la formation à la facilitation. Trois ans de formation, un an de supervision, la soutenance d'une monographie et me voilà maintenant facilitateur titulaire, prêt à vous entraîner dans la belle aventure de la Biodanza!

Myriam Saby

Le mouvement et l'intériorité façonnent ma vie depuis l'enfance.

Après quelques années de danse académique je pousse la porte des arts du cirque.

En 2002, la rencontre avec le Qi Gong bouleverse ma conscience corporelle et réoriente tous les domaines de ma vie. Je découvre mon axe Terre Ciel et peut enfin mettre des mots sur mes ressentis intérieurs et mes corps subtils.

Les rencontres, formations et expériences personnelles viennent compléter mon chemin et cela continue...  body mind centering, Biodansa, Yoga , massage Ayurvédique, danses de guérison, danse en nature , soins énergétiques, danse voltige et danse aérienne...

A partir de là s'ouvre la voie de la danse libre et intuitive que j'aime partager aujourd'hui : une danse simple et spontanée, un espace de communion avec la vie et le divin en toute chose. Laisser le corps retrouver son chemin de libération , laisser passer le souffle de vie dans sa fluidité , sa beauté et sa joie. Les chemins entre danse chorégraphique, création plastique, danse en nature et danse spontanée se tissent peu à peu pour les stages à venir.

Anne Coulon

 

Enseignante en Do-In et praticienne Shiatsu ( école CRESEC de Lyon ) , cette pratique m'a été transmise par Ludovic Charton, et je l'enseigne maintenant depuis trois ans.

En tant que thérapeute, et après avoir été moi même soutenue par cette pratique, j'ai l'envie de partager l'apprentissage du Do-In afin de permettre à chacun de se responsabiliser sur sa santé morale et physique.

Dans la simplicité des mouvements, des automassages et de la respiration, le Do-In nous conduit à stimuler et harmoniser notre présence au corps et aux émotions.

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now